vendredi 17 août 2007

G.I JOE ...Go .... Inquietant.....

En 2006, le taux de suicide au sein de l'armée américaine a atteint un niveau record depuis vingt-six ans. Plus d'un quart des soldats qui se sont donné la mort étaient engagés dans les opérations en Irak et en Afghanistan, selon un rapport du Pentagone rendu public par l'agence Associated Press, jeudi 16 août.
Quatre-vingt-dix-neuf militaires se sont suicidés en 2006, contre quatre-vingt-huit l'année précédente. Le taux de suicide atteint dix-sept pour cent mille. En 2001, année d'étiage, il était de neuf pour cent mille. L'an dernier, "l'Irak était le lieu le plus courant à la fois des suicides et des tentatives de suicides", indique le rapport.
Vingt-huit des quatre-vingt-dix-neuf suicides ont été commis par des soldats ayant servi en Irak et en Afghanistan. Les soldates ayant servi dans ces deux guerres ont été deux fois plus nombreuses à se donner la mort que celles qui n'y ont pas participé. Au cours des six premiers mois de 2007, le taux de suicide recule au sein de l'ensemble de l'armée, mais augmente à nouveau parmi les troupes engagées dans les opérations du Moyen-Orient.

Le monde

Aucun commentaire: